Souffle d'Enthousiasme
Sophrologie à Saint-Étienne
 07.56.97.59.89
Souffle d'Enthousiasme
Sophrologie à Saint-Étienne
 07.56.97.59.89

Je vous propose de vous accompagner, pendant des séances d'une heure, sur le chemin de vos capacités et de votre mieux-être.

Sophrologie à Saint-Étienne (42000)

Qu'est-ce que la sophrologie ?

La sophrologie est une technique psychocorporelle fondée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo, en 1960. Elle est régie par un code de déontologie(voir ici )et constituée d'exercices sur la respiration, les sens, les ressentis, les visualisations positives et les ancrages mentaux. C'est une méthode exclusivement verbale et non tactile .

Souvent associée ( et  à juste titre) à la gestion du stress, la sophrologie aide pour de nombreuses problématiques:hyperactivité, manque de confiance en soi, perte d'estime, fatigue, douleurs, troubles sexuels, addictions...

Elle est également efficace pour tout ce qui demande une préparation mentale:examens scolaires, permis de conduire, compétitions, prise de parole, première de spectacle, préparation à une opération, prise de poste, entretien d'embauche...

Dans le domaine de l'entreprise, les directions des ressources humaines, font souvent appel à la sophrologie pour renforcer la cohésion d'équipe, aider les collaborateurs à retrouver leur énergie physique et mentale, prévenir le burn-out...

Elle peut être associée à une démarche de prévention des risques psycho-sociaux et à fait ses preuves dans la prévention des troubles musculosquelettiques.

Les séances s'inscrivent parfaitement dans le cadre de l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Enfin, les accompagnements à la naissance, que ce soit individuels ou en duo, sont aujourd'hui très fréquents pour aider à vivre harmonieusement l'avant ( en cas de PMA, protocole FIV) le pendant ( vivre son nouveau corps et gérer les maux de la grossesse ) et l'après ( étape qui peut se révéler difficile pour la mère comme pour le couple ou le père : manque de sommeil, douleurs, problèmes de sexualité, renforcement du lien avec le bébé)

Ces accompagnements sont complémentaires avec les séances de préparation à l'accouchement prodiguées par les sages-femmes.

La sophrologie s'adresse ainsi à tout le monde : enfants, jeunes, adultes, personnes âgées, femmes, hommes, en couple ou en groupe.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.